Focus sur le nettoyage des textiles d'ameublement !

En matière de lessive, il est recommandé d’opter pour des processus différents selon le type de tissu à nettoyer. À ce sujet, ces conseils pourront vous aider à bien prendre soin de vos textiles d’ameublement.

Le nettoyage des textiles d’ameublement

Afin de vous donner une idée sur le sujet, quelques précisions sur ce type de textile s’avèrent nécessaires. Les textiles d’ameublement regroupent les tissus utilisés dans la décoration d’intérieur. Ce type de textile est notamment employé pour les finitions des assises. Ainsi, il fait référence aux plaids d’ornement, aux housses de canapé, aux tentures murales, etc.

En cas de salissures, vous pouvez le nettoyer en appliquant des techniques simples. En ce sens, vous pouvez entre autres :

  • Passer un coup de chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’alcool sur certaines taches liquides afin de les absorber ;
  • Vous débarrasser des taches solides à l’aide d’une spatule.
Si les taches vous semblent plus tenaces, le mieux est de faire appel à un professionnel.

Le professionnel du nettoyage des textiles d’ameublement

En vue de détacher vos tissus, recourir aux services d’une entreprise de nettoyage se révèle être une solution judicieuse. Ses techniciens compétents, maîtrisant diverses techniques de lavage, vous garantiront un service de qualité. Par ailleurs, ils pourront vous renseigner sur les différentes opérations à mener :
  • Le nettoyage à vapeur ;
  • Le nettoyage par extraction ;
  • Le nettoyage en phase aqueuse, etc.
De même, ils seront en mesure d’exécuter chaque type d’intervention. En ce sens, leur confier le nettoyage à vapeur se révèle plus approprié afin de ne pas abîmer le textile d’ameublement.

Après le nettoyage du textile d’ameublement, vous pouvez le protéger grâce à différentes astuces. Vous pouvez notamment appliquer un traitement antitache sur le tissu et le brosser régulièrement.

Mentions légales