Pourquoi confier le nettoyage de sa couette à un professionnel ?
Pour le nettoyage de votre couette, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez le faire vous-même chez vous ou faire appel à un professionnel. Découvrez pourquoi il est recommandé de choisir la seconde option.
Pourquoi choisir un professionnel pour le nettoyage de couette ?
Même si vous avez la possibilité de laver votre couette en machine, recourir à un professionnel semble plus approprié. En effet, cela vous garantit entre autres :- Un meilleur traitement grâce à une prise en compte de la composition du textile (on ne nettoie pas une couette comme un jean ou une paire de rideaux). De cette manière, vous pourrez par exemple éviter le tassement des duvets ;
- Un gain de temps considérable et la réduction de votre consommation en eau et en électricité ;
- Le remplacement de la garniture à un coût abordable dans certains cas.
Comment entretenir votre couette ?
Différentes astuces vous permettent d’entretenir votre couette en vue de la conserver en bon état le plus longtemps possible. Dans cette perspective, vous pouvez commencer par l’envelopper dans une housse.Dans le même ordre d’idées, pensez à aérer votre chambre à coucher quotidiennement afin d’empêcher l’apparition de taches et de moisissures.
Prenez soin de secouer la couette au réveil afin de remettre le garnissage en place.
Enfin, il est conseillé de remplacer sa couette au moins tous les 5 ans afin d’assurer un usage optimal du produit.
Le nettoyage de couette : à quelle fréquence ?
Comme tout autre linge, votre couette requiert un nettoyage régulier. Dans cette optique, lavez-la au moins tous les 6 mois afin de garantir un niveau d’hygiène optimal.Toutefois, cette fréquence n’est pas suffisante pour les personnes sujettes à des allergies respiratoires. Dans ces cas, prévoyez le nettoyage de votre couette à des intervalles de 2 mois.
Plus d’informations sur ce sujet ici : pressing écologique